Bandeau1

Déjà 3 ans, ça se fête !

La famille géorgienne (Tsira, Ruslan et les enfants Nini, Anamaria et Saba),
pierre angulaire de notre projet, est arrivée en France il y a trois ans, le 25 novembre.
Collégiale
ET ÇA SE FÊTE !

 

Samedi, à 18h, à l’invitation de Pascal, nous nous sommes retrouvés à La Valette pour un émouvant et festif apéritif.
A la géorgienne, à tour de rôle, chaque participant a porté un toast, l’occasion de prendre du recul, d’évoquer la première rencontre, le ressenti au cours de ces mois de construction tant matériel que moral de notre projet « fou » ou les sentiments qui nous unissent, toast suivi d’un sonore « gaumarjos » (signifiant victoire) repris par tous, avant de boire une gorgée d’un délicieux kir à la châtaigne.
Il y avait des absents, ceux que la distance ou le pass sanitaire avaient éloignés mais aussi la présence de Christian, le maire de la commune, et de son épouse.
Avant de se quitter, après des discussions animées par petits groupes, la musique géorgienne ressuscitée par le précieux portable de Ruslan, a résonné dans la salle étonnée de l’auberge.  
Nini et Anamaria, sans leurs robes traditionnelles en transit quelque part, ont esquissé quelques pas de danse devant un public conquis. Séduit, Jacques, le cogérant du lieu et accordéoniste de renom, s’est engagé à apprendre certains airs et à venir à la journée « Portes Ouvertes » du 8 janvier aux Canacs. Bref, des instants inattendus à savourer intensément.

Rédactrice: Françoise Guizzetti

Canacs4
Canacs2
Canacs1
Canacs5

Ajouter un commentaire